Pages

vendredi 31 décembre 2010

Les Vampires de Manhattan, tome 1 de Melissa de La Cruz

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...






Commençons par ce qui aurait pu me gêner. Beaucoup de bling bling dans la vie de ces jeunes vampires et j’avoue n’avoir retenu aucune des marques de fringues portées par ces riches New-Yorkais. Quant aux descriptions de fêtes, j’ai dû résister à la tentation de les survoler.
Pour autant, j’ai trouvé cette lecture non seulement agréable mais aussi intéressante. L’éclairage historique est au départ des plus intriguant  et les questions qui se posent trouvent leurs réponses à un rythme suffisamment régulier pour soutenir l’attention du lecteur.
En ce qui concerne les personnages, certains sont réellement très attachants. Théodora, la marginale, la solitaire, qui n’a qu’un ami m’a particulièrement touchée. Bliss m’a paru également intéressante et sympathique. J’ai apprécié l’idée qu’elle n’était pas qu’une potiche au service de la reine des abeilles qu’est Mimi Force. Quant à cette dernière, elle tient le rôle de la garce de l’histoire. Pourtant, j’ai cru pressentir un personnage pas si uniforme que ça. J’espère ne pas me tromper car les vraies méchantes finissent toujours par m’ennuyer.
Ma note Livraddict : 15 / 20

1 commentaire:

  1. J'ai exactement le même avis que toi :) Je n'ai pas aimé le côté superficiel mais j'ai quand même trouvé l'ensemble pas mal


    Anasthassia =)

    RépondreSupprimer