Pages

mardi 24 décembre 2013

Top Ten Tuesday n°1

Cela fait longtemps que je ne suis que spectatrice du Top Ten Tuesday. Ayant enfin relancé mon blog, je vais à présent pouvoir satisfaire mon besoin compulsif de donner mon avis.

De quoi s’agit-il ?
Pour répondre rien de mieux que de retourner à la source. Je citerai donc Iani : « Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookis  et repris en français sur mon blog » (le sien, pas le mien).
Normalement, ce rendez-vous a lieu tous les mardis mais soyons réalistes, je ne m’y tiendrai pas. Donc ce sera quand j’aurais le temps.



Mon Top #1
Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


Chaque Noël est pour moi l’objet d’une (vraiment très légère) frustration car je sais que je ne recevrai pas de roman. En effet, plus personne ne s’y risque de peur de m’offrir un doublon. Alors, pourquoi ne pas carrément passer commande, me direz-vous ? Eh bien, parce que j’aime les cadeaux-surprises.
Cette année, j’ai trouvé un compromis. Ma wish-list étant vraiment très longue, j’ai sélectionné quelques titres pour en faire une wish-list spécial Noël. Je garde un peu de surprise associée au plaisir de recevoir des livres.

1. La Fille sortilège de Marie Pavlenko

Couverture La Fille-Sortilège

2. Le Prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort de Jeaniene Frost

Couverture Le Prince des ténèbres (Bragelonne), tome 2 : A l'article de la mort


3. Les Chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden de Moira Young

Couverture Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden

4. L’Ecorchée de Donato Carrisi

Couverture L’Écorchée

5. Pisteur, Tome 1, d’Orson Scott Card

Couverture Pisteur, tome 1, partie 1

6. Les Ecriveurs, tome 1 : la cité lumineuse de Fréderic Mars

Couverture Les Ecriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse

7. Ce que cachent les murs de Lisa Jackson

Couverture Ce que cachent les murs

8. Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Couverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder


9. Les Insoumis, tome 1 d’Alexandra Bracken

Couverture Les insoumis, tome 1

10.  La traduction du tome 5 de Kate Daniels mais, là, on peut toujours rêver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire