Pages

Affichage des articles dont le libellé est Milady. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Milady. Afficher tous les articles

jeudi 29 mai 2014

Les Joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang d'Anne Bishop

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.

Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Anne Bishop est une conteuse incroyable. Elle nous happe dans l’univers qu’elle a construit, nous fait aimer ou détester ses personnages et tout cela avec beaucoup d’élégance. Pourtant, c’était loin d’être gagné avec moi car certaines scènes sont réellement sordides, glauques, cruelles voire insoutenables. En général cela suffit à me faire refermer un livre mais c’est là qu’intervient le talent de l’auteur. Sa narration m’a emportée, m’empêchant de poser ma liseuse avant des heures fort tardives. Elle a joué avec mes émotions, les faisant alterner : curiosité, dégoût, attachement, horreur, joie, inquiétude, satisfaction, tristesse, amusement… Ce premier tome est vraiment intense et, comme dans le cas de Meg Corbyn (coup de cœur), je ne l’ai pas trouvé trop long ou trop complexe. Non, tout est à sa place et chaque élément participe à envoûtement.
 Les Joyaux noirs s’annonce donc comme une trilogie riche et passionnante dont je lirai la suite très rapidement.

Ma note Livraddict : 19 / 20


lundi 8 août 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de pacotille de Kelley Armstrong

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.



Après deux tentatives avortées, j'ai fini par transformer le troisième essai. En effet, j'ai abandonné deux fois ce livre avant de le terminer. Très enthousiaste après la lecture des deux premiers tomes, ce troisième épisode m'a fait l'effet d'un soufflé qui retombait. Je m'y suis de nouveau attaqué quand j'ai appris que le tome 6 reprenait avec le personnage d'Elena, loup-garou de son état. Bon, cela signifie  lire encore deux épisodes intermédiaires mais on ne va pas se décourager pour si peu.
Le personnage principal d'abord : Paige est une gentille sorcière qui se laisse bien trop porter par les événements. On la voudrait plus offensive, plus pimentée, moins ordinaire.
L'histoire : il y a bien de l'action, des sentiments mais je suis souvent restée à la porte. Toutes les relations semblent édulcorées et les motivations de chacun ne transparaissent que de façon superficielle. De plus, cela manque de mystère et de développements. Pourtant j'étais très alléchée par cette histoire de sorts interdits et de grimoires cachés mais, là encore, plof!
Reste donc un roman facile à lire car écrit dans une écriture agréable mais qui est loin de m'avoir fait sauter au plafond.

Ma note Livraddict : 10 / 20